Jeu de bridge 52 cartes – Catastrophes Naturelles

Bridge | Catastrophes naturelles | Games on Demand
Sensibilisez les citoyens aux réflexes de sauvegarde face aux risques climatiques et géologiques ! Qu’il s’agisse d’une partie de bataille, de poker ou de bridge, ce jeu de 52 cartes intègre des consignes essentielles pour savoir comment réagir face aux phénomènes météo extrêmes et aux situations d’urgence collective.

Contenu du jeu

• 52 cartes à jouer
• Étui en carton

Le Jeu de bridge 52 cartes Catastrophes Naturelles et vous !

• Le support de communication idéal pour les collectivités locales, ministères ou associations souhaitant diffuser des messages de prévention lié au DICRIM de manière innovante.
• Un outil de prévention moderne pour ancrer la culture du risque et de la résilience au sein de la population, tout en valorisant votre engagement citoyen.

Atouts et bénéfices

• Un média durable au cœur du foyer : à l’inverse des dépliants d’information souvent perdus, ce jeu de cartes traditionnel reste à portée de main dans le salon. Il s’impose comme un guide de secours ludique que l’on garde durant de nombreuses années.
• Une mécanique de jeu universelle : parfait pour rassembler toutes les générations autour d’une partie de cartes (Rami, Poker, Bridge…), ce format assure une réexposition régulière aux messages de sécurité. • Une mémorisation active des comportements de sauvegarde (préparation du kit d’urgence, consignes de confinement ou d’évacuation, compréhension des alertes météo, réflexes face aux inondations, feux de forêt ou séismes).

Personnalisation

• Marquage de votre logo sur l’étui de protection et sur le dos de l’intégralité des 52 cartes.
• Étui cartonné 100% personnalisable, adapté graphiquement aux couleurs de votre charte institutionnelle.
• Contenu flexible : vous pouvez conserver nos messages standards sur les risques majeurs ou intégrer très simplement vos propres consignes locales (liées aux spécificités de votre territoire : submersion marine, risques industriels, avalanches, etc.) directement sur les faces des cartes.